Voiturette / Autorisée

19 °C

add

Publiée le 29 janvier 2021

La séance est ouverte à 16 H 00.

L’ordre du jour est le suivant :

- Rapport moral et rapport d’activités présenté par le Président

- Rapport financier présenté par le trésorier

- Renouvellement des membres du comité d’administration

- Questions diverses

1 - Rapport moral et d’activités pour l’année 2019

Après que le Président a souhaité la bienvenue aux membres et présenté ses vœux de bonne année, le secrétaire lit l’ordre du jour.

Conformément au point N° 1, le président présente son rapport moral et d’activités pour l’année 2019 dans lequel il met l’accent sur la semaine du golf, les actions en faveur des handicapés et l’initiation de plus de 300 marmailles. Il évoque les travaux de modification en profondeur du parcours et l’aménagement du nouveau practice.

Il remercie les membres pour leur adhésion au grand projet mis en œuvre ainsi que les membres du bureau, l’ensemble du personnel et nos partenaires pour le travail accompli.

Après des applaudissements nourris, le rapport est soumis au vote des membres présents, il est approuvé à l’unanimité

Le Président intervient ensuite pour annoncer le départ à la retraite de François DUGAIN du Golf du Colorado, au service du club depuis 35 ans. Marcel Gris et le directeur Nicolas Molard interviennent pour dire la qualité du travail fourni par François et son dévouement pour le club. 

À cette occasion, le Président lui offre un cadeau pour manifester la reconnaissance du club à son égard.

Pour conclure son rapport, Le Président propose de visionner un petit film réalisé au volcan dans le cadre de la semaine du golf 2019.

2 - Rapport financier présenté par le trésorier

Le trésorier présente ce rapport oralement et visuellement sur un écran.

Le compte de résultat 2019 et le bilan au 31/12/2019 accusent un bénéfice de 65 000 euros, traduisant une gestion saine et équilibrée.

Soumis au vote des membres présents à l’assemblée générale le rapport du trésorier est approuvé à l’unanimité moins une abstention.

3 - Budget prévisionnel 2020 présenté par le trésorier

Il est présenté en baisse par rapport aux éléments de 2019 en raison de l’impact de la crise sanitaire perturbant l’activité du club avec :

- Le Chiffre d’affaires à 780 000 € soit en baisse de 9.2 %,

- Un résultat bénéficiaire de 48 000 € grâce à des charges en baisse de 16.6 %

Le budget reçoit l’approbation à l’unanimité des membres présents à l’assemblée générale.  

 4 – Rapports des commissions

 Le Président donne la parole aux responsables de chaque commission. 

Jean Yves Hermile de la commission jeunes présente son projet de sport étude au lycée avec cours le matin et golf l’après-midi. Il a pris de nombreux contacts et ce projet pourrait prendre corps en septembre avec un lycée partenaire. Il serait ouvert aux jeunes de toute l’île.

Jean Yves rappelle également les actions en faveur des personnes porteuses de handicap. Elles ont connu un franc succès auprès de nombreux participants. Une compétition est prévue en mai avec le club Inner wheel ; les recettes iront en intégralité au profit handicap golf du club du Colorado.

Nicole Breurec de la commission golf au féminin prévoit une action spécifique par trimestre.

Michel Raes de la commission sportive présente le calendrier des compétitions 2021. Elles se dérouleront dans le respect d’un protocole strict qui sera édicté et publié. Elles ne s’étaleront que sur deux jours : samedi et dimanche. La première est programmée les 13 et 14 février sous forme d’un scramble.

5 – Renouvellement des membres du comité d’administration

Les trois membres sortants sont Serge Mas, Jean-Yves Hermile et Gérard Dubrulle. Ils ont manifesté par écrit leur intention de se représenter et aucune autre demande n’ayant été effectuée, les trois membres sont reconduits dans leur mandat pour les trois années à venir.

6 - Réponse aux questions écrites

Le premier courrier mentionne un bravo pour le travail de création, d’amélioration et d’embellissement du parcours. Il pose ensuite deux questions à savoir le danger de recevoir des balles de practice au trou N° 9 et la possibilité d’envisager un chemin pour voiturettes sur tout le parcours. Le Président annonce que des travaux de sécurité seront réalisés. Quant au chemin de voiturettes, on ne peut rien envisager tant que le tracé du nouveau parcours n’est pas terminé. Le courrier s’achève en demandant que tous les joueurs respectent les règles de bonne conduite (respect des horaires, passage par le secrétariat etc.)

Le deuxième courrier signale le danger que représente le départ du trou N° 1 par temps humide ; les ralentisseurs seront aménagés mais il s’agit effectivement aux conducteurs d’être très prudents. Il mentionne également le souhait qu’une demande soit adressée à la CINOR pour refaire le traçage du parking principal.

Le troisième courrier demande que soient rétablis les départs pour des 18 trous ; il faut tenir compte de la spécificité d‘un golf de 9 trous. On ne réserve donc pas 18 trous avec un retour, mais deux fois 9 trous séparés de 2h10 minutes au minimum.

7 - Réponse aux questions orales

Certaines recoupent les questions écrites. 

Concernant la fin des travaux, le planning envisagé est d’ouvrir dix trous au 1er mai et 12 trous à Noël. La prochaine assemblée générale se tiendra en juin 2021.

L’entretien du parcours a été perturbé par le problème des congés. Dorénavant un seul jardinier à la fois sera autorisé à prendre ses congés.

Une demande concerne le balisage ; les modifications de parcours sont trop fréquentes pour établir un balisage qu’il faudrait constamment changer.

Le nouveau practice a reçu deux fois plus de joueurs que l’ancien. Pour effectuer le ramassage des balles, l’équipe terrain sera équipée d’un tracteur avec protection ; Le nettoyage des voiturettes doit être fait plus régulièrement, tâche que l’on ne peut pas demander au membre qui la loue.

Des carnets seront établis pour les voiturettes (carnets de 10 et 20 tickets) de même pour les jetons de practice, avec un tarif membre et un tarif extérieur.

Tous les points ayant été abordés, la séance est levée à 17 heures45 et les participants sont invités à prendre le verre de l’amitié.

Le secrétaire

Gérard DUBRULLE


keyboard_arrow_leftRevenir à la liste