Devenez golfeur !

La carte Verte est une évaluation du comportement du joueur sur le terrain.

Elle atteste de sa capacité à jouer  9 trous dans une partie de 3 balles, rapidement, dans le calme, de façon courtoise et en toute sécurité.

La carte Verte vous ouvrira l’accès à la plupart des parcours même si les clubs restent maîtres de leurs conditions d’accès.

3 étapes pour l’obtention de la carte Verte

1/ Obtenir une attestation d’un enseignant, relative à la capacité à produire des trajectoires dans toutes les situations de jeu et à la connaissance des règles et du comportement.

2/ Jouer, avec l’autorisation du club dans lequel on se forme, au moins 5 parcours de 9 trous accompagné soit par un pro, soit par un joueur confirmé (index < 24) avant le passage de l’examen.
Le dernier parcours se faisant en voiturette, accompagné par un membre de l’équipe carte Verte. Avant ce parcours un rappel des règles sera fait en salle de réunion..

3/ Passer avec succès le test d’obtention de la carte verte sur le parcours et réussir au questionnaire comportant au moins 20 questions sur les règles et le comportement.

EXAMEN d'obtention de la carte verte

Le test d’obtention de la carte Verte consiste à jouer un parcours de 9 trous, dans une partie à 3 balles, avec ou sans chariot dans un temps imposé (2 heures pour un 9 trous).

Au moins 3 trous sont observés par un représentant du club, sur lesquels le joueur ne doit pas commettre plus de 7 fautes de comportement dont pas plus d’une faute liée à la sécurité.

Réussir au questionnaire relatif aux règles et au comportement.

• Etre titulaire de la licence de la Fédération Française de Golf
  • Disposer d’un certificat médical autorisant la pratique du golf

Le Golf Club du Colorado vous fournit les livrets suivants:

• L’essentiel des règles de GOLF
  • Carnet préparation carte Verte (5 parcours + attestation)

Calendrier des Examens Carte Verte

Un plalnning de passage de la Carte Verte est publié à l'accueil du Golf Club du Colorado. En cas d’impossibilité, un examen de Carte Verte peut être organisé à la demande selon les disponibilités du club et de ses représentants.

Coûts de la formation

TARIFS
Formation dispensée par le professionnel Voir tarif avec le pro enseignant
Parcours 9 trous si non accompagné par l’enseignant 22€ en semaine
33€ en weekend
Location voiturette (si choix du candidat) 20€ les 9 trous
Examen 25€
Licence 59€

l'image n'existe plus ou a été déplacée. Veuillez sélectionner à nouveau votre image

Planning de passage de la Carte Verte

Enregistrement de la demande par l’accueil du Club Du Colorado (contact téléphonique, physique, formulaire ci dessous) sur le site du club du Colorado.
Tél: 02 62 23 79 50
Mail: accueil@golfclubcolorado.fr

Après enregistrement de la demande, les membres habilités de la commission sportive prendront contact avec le candidat pour l’informer et/ou lui préciser le parcours carte Verte au Colorado lors d’une première réunion de présentation en salle au Golf Club du Colorado.

DEMANDER DES INFORMATIONS

Téléchargez la plaquette d'information sur le passage de la carte verte