Publiée le 21 juillet 2021

Bel exploit de nos jeunes aux Championnats de France U16, avec leur accession à la 1ère division, en battant en finale à Lille l'équipe de Saint-Germain !

C'est la première fois qu'un club de La Réunion arrive à ce niveau.

Bravo donc à nos jeunes qui ont si bien porté les couleurs du Colorado !

Pour mémoire, notre équipe, encadrée par Olivier Tourrenc, Jean-Yves Hermile et Thierry Berny, était composée de : Rudy Sautron, Aloïs Casalonga, Camille Taillefer-Wolf, Valentin Berny, Ilien Fabing, Julien El Adl et Nicolas Viroleau.

Jean-Marie Hoarau, Président de la Ligue, a tenu à souligner les bonnes performances du golf réunionnais lors de ces Championnats par équipes :

"L’exploit est venu du Golf Club du Colorado, qui à l’issue des phases finales, est parvenu à monter en 1ère division, une première pour un club réunionnais dans lequel évoluent 3 jeunes issus du Pôle Régional Jeunes de la Ligue (Rudy Sautron, Aloïs Casalonga et Nicolas Viroleau).
C’est une récompense pour le travail que nous menons depuis tant d’années pour la formation des jeunes. Espérons que ces résultats ne soient que le début d’autres performances et qu’en 2022, non seulement les 2 autres clubs suivront la marche ouverte vers la 1ère division tant pour les garçons que pour les filles. Nous caressons d’ailleurs le souhait que le GCC et le GDB puissent eux aussi engager une équipe féminine l’année prochaine. Le golf féminin nous laisse d’ailleurs beaucoup d’attentes au vu des résultats de la jeune Mila Jurine, championne de La Réunion 2019, ex-sociétaire de Bassin Bleu et de la Ligue, qui vient de remporter le championnat de France U16 au sein de son nouveau club parisien, le RCF La Boulie.

Tous les espoirs sont donc permis pour une « petite » ligue comme la nôtre : 2 clubs en 2e division et un club en 1er division, cela montre le dynamisme des clubs dans leur engagement envers les jeunes. Ils sont les leaders de ces équipes et permettent de mettre La Réunion en « lèr ». Je tiens sincèrement à les remercier pour leur engagement."