Publiée le 31 octobre 2020

Bonjour à tous,

Le préfet de la Réunion a annoncé un renforcement des restrictions pour faire face à la crise sanitaire sur notre île. Bien que moins contraignante qu’en métropole, cette nouvelle étape dans la lutte contre la propagation du Covid-19, rappelle à tous que l’épidémie est toujours virulente et qu’aucun signe encourageant nous permet de relâcher nos efforts. Nous devons faire plus en termes de respect des gestes barrières, le port du masque en premier lieu, ainsi que le respect des distanciations sociales.

Le message des autorités est très clair : si les nouvelles restrictions ne sont pas respectées et si la situation devait se dégrader, le confinement sera inévitable.

La pression et la menace d’être privé à nouveau de nos libertés nous rappellent à nos responsabilités collectives et individuelles. L’éventualité de devoir à nouveau fermer le golf, votre golf doit nous faire prendre conscience de l’impérieuse nécessité à redoubler d’effort pour vaincre ce virus.

Je souhaite que le Golf du Colorado soit à la hauteur de cette nouvelle épreuve qui se présente devant nous, et je ne désire pas encourager les déplacements et rencontres sportives des golfeuses et golfeurs Réunionnais, à l’heure où nos autorités nous encouragent à limiter nos interactions sociales. Le trophée Patrick Michel sera donc réduit à un seul jour de compétition, aujourd’hui samedi. Toutes les compétitions du mois de Novembre ne pourront avoir lieu.

Nous étudierons dès le début de la semaine prochaine le réaménagement possible des cours collectifs qui sont prodigués au sein de notre structure. Nous serons encore plus vigilants sur le respect des gestes barrières et de distanciation sociale, en particulier au club house et au restaurant.

Plus que tout je souhaite préserver les chances qui s’offrent à nous : ne pas donner une chance à l’épidémie du COVID-19 de continuer à progresser et devoir fermer le Golf du Colorado, à l’instar des golfs de métropole qui sont désormais tous fermés depuis aujourd’hui.

Frank Morel

Président de l’Association Sportive du Golf du Colorado

En conséquence de l'annulation du 2ème tour du Trophée Patrick Michel, le parcours est ouvert à la réservation.