Publiée le 26 novembre 2022

La victoire a été acquise au bout d'un interminable suspense : 9 trous de play-off entre Yanis Saintignan et Johan Mouniama du GBB.
>>Dans cette catégorie reine, la bagarre a opposé le Colorado au Bassin Bleu. Après plusieurs parties, Bassin Bleu est en tête, mais rien n’est perdu pour le Colorado. La dernière confrontation sera décisive. Mais, encore une fois, le club de l’ouest est le grand favori. En effet, Johan Mouniama, multiple champion de la Réunion se bat contre Yanis Saintignan, une jeune pousse du Colorado. Arrivés sur le 16, Johan Mouniama est en tête à 1 up.
Mais le sociétaire du Bassin Bleu se rate et son jeune adversaire emporte le trou, ramenant les deux équipes à égalité. Les deux derniers par restent square. Et c’est donc parti pour les play-offs. Durant les trois premiers trous, les deux joueurs parviennent à se neutraliser. Sur le 18, soit le 4ème trou de play-off, c’est le jeune joueur du Colorado qui est à l’honneur. Et là, plouf ! Sa balle tombe dans l’eau. Bassin Bleu jubile. Pas longtemps. Johan Mouniama frappe sa balle et… plouf ! Dans l’eau ! Tout est à refaire pour les deux équipes. Durant encore 4 tours, toujours sur le 18, les deux hommes vont se livrer à un véritable duel psychologique.
Le premier qui craquera fera perdre son équipe.
Et, contrairement à toute attente, c’est le plus jeune qui va conserver son sang-froid le plus longtemps.
Au 9ème tour de play-off, Yanis Saintignan est toujours à l’honneur.
Sa première balle pitche à 5/6 mètres du drapeau. Johan Mouniama frappe. Sa balle vole, mais trop courte, termine dans l’eau. Le Colorado exulte !
Yanis assure en faisant le par tandis que Johan relève sa balle. Le Colorado vient non seulement de gagner la partie mais aussi la catégorie.