Voiturette / Autorisée

24 °C

add

Publiée le 2 août 2021

Avec son titre de vice-champion de France U12, Nicolas Viroleau confirme le bon travail accompli auprès de nos jeunes.

C'est sur le parcours du Gouverneur, près de Lyon, que le jeune Nicolas s'est illustré ce week-end au cours d'une partie mémorable face à Martin Rizzon, de l'Académie de Moselle.

Déjà aguerri par quelques compétitions de jeunes aux USA, en Écosse et à Singapour, Nicolas a montré une superbe maîtrise technique et une belle force morale. En effet, après les 7 premiers trous bien équilibrés, notre jeune sociétaire a connu un coup de mou jusqu'à être mené 4 down... avant de se reprendre et de limiter l'écart. Mais, au 16, c'est son adversaire qui a emporté le Trophée.

C'est néanmoins un exploit historique qu'a réalisé Nicolas : c'est en effet la première fois qu'un jeune Réunionnais arrive à ce niveau et sa médaille d'argent restera dans les annales du golf réunionnais.

Ce résultat est l'illustration du travail de fond mené à la fois au Colorado sous la houlette d'Olivier Tourrenc qui a su, depuis deux ans, mettre en oeuvre une pédagogie novatrice et efficace, aidé étroitement par Bruno Sagansan, et à la Ligue avec Wilfried Le Biez.

Pour le Colorado, ces championnats jeunes satisfont pleinement les dirigeants du club puisqu'ils ont permis la réalisation des ambitions affichées lors de l'AG par le Président Franck Morel :

- Notre montrée en 1ère division et la belle médaille de Nicolas me comblent de joie. C'est la preuve que notre politique d'enseignement auprès des jeunes est efficace. Je souhaite que ces résultats soient un stimulant pour attirer de nouveaux jeunes et stimuler la pratque de notre sport. La cerise sur le gâteau serait que nos jeunes minimes s'illustrent aussi en octobre lors de leurs Championnats de France."

 


Images



keyboard_arrow_leftRevenir à la liste