Publiée le 17 janvier 2022

>>La semaine a commencé avec la journée de PRO-AM en préambule au Tournoi Professionnel de l’Océan Indien. De belles équipes se sont affrontées et la victoire est revenue à l’équipe du joueur Pro Jules Gris, composée de 3 redoutables amateurs : Franck Morel, le président du Golf du Colorado, Jean-Thierry Fock et Rudy Sautron.

>>Lundi et mardi, onze joueurs professionnels se sont affrontés lors de la 4e édition du Tournoi Professionnel de l’Océan Indien. Face aux 7 joueurs pros/enseignants réunionnais, quatre joueurs professionnels évoluant sur les circuits pros européens : Christian Verrougstraete, Benjamin Kedochim, Henry Simpson et Jules Gris. A l’issue des 2 premiers tours de stroke-play, les trois premiers allaient s’affronter sur une finale à 3 sur 12 trous : Benjamin Kedochim, Jules Gris et Bruno Sagansan, enseignant au Golf du Colorado.

>>Et c’est Benjamin Kedochim, déjà en tête à l’issue des 2 tours de StrokePlay qui s’impose et se voit remettre le trophée du Tournoi Professionnel de l’Océan Indien des mains du président du Golf du Colorado, Franck Morel. Benjamin Kedochim continuera sa folle semaine avec la victoire au Championnat de France de Double, organisé au Golf de Bourbon par la FFGOLF et la Ligue Régionale de Golf de La Réunion.

>>Le mercredi 15 Décembre, les marmailles de l’École de Golf du Colorado ont été à la fête avec un après-midi festif, autour d’ateliers et jeux ludiques, suivi d’un goûter pour tous les jeunes champions.

>>La Semaine du Golf s’est ensuite déroulée avec les traditionnelles compétitions Amateurs, en formule 4 balles/meilleure balle, les Dames le jeudi, les Seniors le vendredi et les Amateurs (toutes catégories confondues) le samedi.

>>Un des évènements marquants de cette Semaine du Golf a été l’accueil de l’équipe U16 de Biarritz, vice-championne de France 2021, futur adversaire de l’équipe U16 du Colorado en première division Nationale U16 en 2022.

>>L’armada biarrote (6 jeunes et leur accompagnateur) en rouge et blanc a débarqué à La Réunion le vendredi 17 Décembre. Six jeunes talentueux qui ne comptent pas moins de 3 titres de champions de France en individuel !
Pour tous ces jeunes il s’agissait d’un premier voyage à La Réunion et ils ont pu découvrir notre île du meilleur point de vue possible avec un tour en hélicoptère qui restera gravé dans les mémoires, suivi d’une découverte du lagon et de son eau transparente.

>>Le golf reprenait ses droits dès le dimanche avec l’organisation d’une compétition AM-AM, en équipe de 4, composée d’un jeune U16 des équipes de Biarritz et du Colorado et de 3 amateurs. Les jeunes U16 faisaient office de pro auprès de leurs 3 amateurs et de l’avis de tous cette journée fut une vraie réussite avec des jeunes impliqués qui non seulement ont pu régaler leurs amateurs avec leur jeu de golf mais aussi prodiguer des précieux conseils.
C’est l’équipe de Joseph Linel de Biarritz (Champion de France 2020) qui s’impose, équipe composée d’Ophélie Odin, Alexandre Tarbez et Franck Morel.

>>Le lundi 20 décembre, dernier jour de la Semaine du Golf, s’est tenue la première édition de la Colorado’s Cup, match entre l’équipe U16 de Biarritz et l’équipe U16 du Colorado, sur un format quasi-similaire au Championnat de France U16 (Foursomes le matin et simple l’après-midi). Après une lutte acharnée lors des foursomes et des simples, les deux équipes terminaient à égalité !
D’un commun accord entre les responsables des deux équipes, Colorado et Biarritz allaient se départager sur un trou supplémentaire, le par 3 du trou n°9, joué par les joueurs avec le meilleur index de chaque équipe : Joseph Linel côté Biarritz et Rudy Sautron pour le Golf du Colorado. Et c’est Rudy Sautron, en plantant le mât alors que son adversaire voyait sa balle filer dans l’eau, qui offrait la victoire au Golf du Colorado face à Biarritz.
Les locaux avaient l’avantage du terrain certes, mais face à une équipe de Biarritz, vice-championne de France 2021 composée de jeunes parmi les meilleurs joueurs français, la victoire des jeunes du Colorado est une superbe performance, preuve que cette équipe aura une belle carte à jouer en 2022, en première division nationale !

>>La Semaine du Golf 2021 s’est terminée avec la traditionnelle soirée de gala, clôturée par un très beau feu d’artifice, et animée déjà par de longues discussions sur l’organisation de la Semaine du Golf 2022…