Publiée le 25 mars 2019

150 golfeuses et golfeurs s'étaient inscrits pour participer au Scramble du Rotary Club Alizés/Ark'Assur : preuve que les membres du Colorado (et d'ailleurs) savent faire preuve de générosité quand il s'agit de participer à une compétition à but humanitaire.

Pour le Rotary Alizés, soutenu par Ark'Assur de notre ami Alberto Romanisio, il s'agisait de participer à l'éradication mondiale de la polio. Seuls deux foyers subsistent en Afghanistan et eu Pakistan, mais pour viter que revienne cette maladie, il faut poursuivre les efforts avec la vaccination de centaines de millions de personnes chaque année. Chaque euro récolté par le Rotary est multplié par 3 grâce au Rotary international et à la Fondation Bill Gates... ce qui permet de financer 6 doses de vaccin.

Très bien organisée par Bruno Cachera et quelques membres du Rotary, la compétition, mise en musique sur le terrain par la Commission Sportive, s'est déroulée dans les meilleures conditions.

Dimanche soir, les vainqueurs ont eu l'agréable surprise de se voir remettre leurs lots par Miss Réunion en personne : travaillant à l'agence de Saint Paul d'Ark'Assur, notre miss-péi a gratifié l'assistance de son sourire et de sa gentillesse.

Grâce à la mobilisation des rotariens du RC Alizés pour trouver des récompenses, les meilleurs de chaque séie ont été généreusement récomppensés tandis que des tirages au sort ont permis aux plus chanceux de repartir avec de jolis lots.

La plus belle performance du week-end a été réalisée par l'équipe Romuald Stervinou/Jean-Thierrt Fock avec une carte de -10 !!!